ASTON MARTIN VANQUISH 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS |
Aston Martin Vanquish 2018: fiche technique
L'Aston Martin Vanquish est un sport né pour donner du relief à un autre modèle de la marque, le DBS. C'est un véhicule qui appartient au segment du grand tourisme, et qui fonde sa performance sur la puissance, mais sans oublier qu'elle peut aussi être une voiture confortable.
Parmi les points forts de son design, citons l'utilisation de la plateforme VH, en aluminium et fibre de carbone, qui donne à l'ensemble une grande légèreté. Aussi, il faut souligner les lignes de véhicules de sport, ce qui en fait une GT très attrayante et idéale pour voyager par route ou par circuit.
Et les avantages de l'Aston Martin Vanquish 2018 sont vraiment impressionnants. Monte un moteur atmosphérique de 6,0 litres V12, capable de produire 565 ch de puissance, encore plus par exemple que le Rapide S. Grâce à ce moteur, il peut atteindre 100 km / h en seulement 4,1 secondes et atteindre une vitesse pointe de 296 km / h. Cette mécanique est associée à une boîte de vitesses automatique à 8 vitesses de la 3ème génération Touchtronic.
N'oublions pas que nous parlons d'une GT, un véhicule de sport. Par conséquent, il a une grande quantité de technologie visant à améliorer la réponse du véhicule, à la fois sur la route et sur le circuit. Par exemple, nous avons un système de freinage antiblocage, un contrôle de stabilité, un contrôle de sortie, etc. Tout cela aide le véhicule à être beaucoup plus sûr quand il s'agit de conduire.
Il faut dire qu'il existe différentes versions de cette Aston Martin Vanquish. Par exemple, le modèle a dit adieu au style avec la version S. L'Aston Martin Vanquish S est une version renouvelée et améliorée de l'original. Il a un peu plus de puissance que le modèle de base (580 CV) et sa performance est également légèrement supérieure, tant en vitesse de pointe qu'en accélération (par exemple, accélère de 0 à 100 km / h en 3,9 secondes, alors que le modèle original le fait en 4.1).
Cependant, ce ne sont pas les seules versions qui ont été faites de l'Aston Martin Vanquish. Si nous devons en parler, nous devons faire référence au fabricant italien Zagato. Cette marque de Milan est responsable de l'adaptation de nombreux modèles d'Aston Martin, parmi lesquels il existe jusqu'à trois versions de cette Aston Martin Vanquish.
Le premier de ces véhicules est l'Aston Martin Vanquish Zagato Coupé. C'est le premier modèle Vanquish conçu en collaboration entre Aston Martin et Zagato. C'est un modèle assez semblable à l'original, mais qui comprend des nouveautés esthétiques très attractives qui mêlent l'élégance britannique à la sensualité latine et italienne. Comme si cela ne suffisait pas, le moteur a été amélioré, qui a maintenant 600 HP. La production de ce modèle est limitée à 99 unités et, semble-t-il, tous sont déjà attribués.
D'un autre côté, il y a l'Aston Martin Vanquish Zagato Volante, une version cabriolet qui dispose également de 600 ch de puissance. C'est un véhicule qui a les mêmes caractéristiques que le coupé, sauf qu'il s'agit d'un modèle encore plus exclusif lorsqu'il est convertible. Comme le modèle précédent, sa production est limitée à 99 unités et ils ont tous un propriétaire.
Aston Martin Vanquish 2018: prix
Quand nous parlons d'Aston Martin, nous le faisons à partir d'une marque dont les véhicules sont un symbole d'élégance et d'exclusivité. Aston Martin vend non seulement des voitures, mais vend le statut. Pourquoi cette introduction? Pour faire avancer cela, comme c'est logique, un véhicule avec ces avantages a un prix très élevé.
Le prix de l'Aston Martin Vanquish est de 295 000 euros. Un prix supérieur à celui des autres modèles de la marque tels que l'Aston Martin Rapide S, qui est d'environ 224 000 euros. En tout cas, il semble même peu comparé au prix de certains des modèles du Vanquish que nous avons eu. Par exemple, l'Aston Martin Vanquish Volante coûte 770 000 euros.