AUDI A1 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS

AUDI A1 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
AUDI A1 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
La gamme Audi A est l'un des grands standards de la marque allemande. Dans ce segment sont certains des plus importants compact et berline de la firme Ingolstad. L'un des plus petits a également été l'un des derniers à arriver, l'Audi A1, un modèle qui en 2018 verra sa deuxième génération. Qu'est-ce que cette nouvelle Audi A1 2018 nous offre?

Audi A1 2018
L'Audi A1 est une voiture de tourisme du segment B qui a émergé comme la réponse d'Audi à ceux qui lui ont demandé un compact de petite taille qui pourrait rivaliser avec d'autres modèles tels que la Mini. La première fois qu'on en a entendu parler, c'était au Tokyo Motor Show en 2007. Cependant, ce n'est qu'en 2010 que le véhicule est devenu une réalité.

Maintenant, Audi prépare la deuxième génération de son modèle, qui devrait être présenté au prochain Salon de Genève qui se tiendra en Mars. Si oui, la nouvelle Audi A1 pourrait voir la lumière à la fin de 2018, bien que la marque allemande n'a pas encore commenté.

Ce qui s'est passé, ce sont des données intéressantes qui nous permettent de voir que cette nouvelle version ne sera pas une simple mise à jour, mais que certains changements importants sont préparés, surtout au niveau esthétique. Nous sommes allés voir quelques-unes des caractéristiques qui incluront cette nouvelle Audi A1 2018.

Audi A1 2018: fiche technique

L'Audi A1 2018 est un modèle avec lequel Audi a voulu entrer pleinement dans le marché des sous-compactes Cependant, avec cette nouvelle génération veut aller plus loin et offrir un véhicule plus grand et plus robuste, en plus d'un caractère sportif plus marqué que son prédécesseur.

Cette différence de focus est déjà perçue de la structure même du véhicule. La nouvelle Audi A1 mesurera 4,04 mètres de long, soit 7 cm. plus que la version précédente. De la même manière, il sera également plus large de 2 centimètres et aura 9 cm. plus de distance entre les axes.

Malgré cette augmentation de taille, Audi a mis un accent particulier sur la voiture est plus léger, en pariant pour elle d'utiliser la plate-forme qui utilise également le dernier Volkswagen Polo. Cette plate-forme, appelée MQB Ao, permettra l'augmentation considérable de la taille de A1 sans que cela se traduise par une augmentation de poids.

D'autres différences majeures sont dans les aspects de conception, par exemple dans la décision de laisser derrière les versions de trois portes (qui n'ont pas beaucoup d'acceptation dans le modèle précédent) de se concentrer uniquement sur les versions 5 portes.

Audi A1 2018: prix

Pour le moment, on ne sait pas ce que seront les prix de la nouvelle Audi A1 2018. Mais nous pouvons avoir une idée approximative en tenant compte des prix des dernières versions de l'A1 est apparu sur le marché. Il est préférable de consulter directement le site Audi, où vous pouvez accéder à la liste officielle des prix de l'Audi A1 actuelle. Voici quelques captures d'écran avec la liste officielle des prix Audi.

Comme vous pouvez le voir, c'est un véhicule qui se situe plus ou moins entre 20 000 et 30 000 euros. Si nous passons aux modèles diesel, le moins cher coûterait 19 750 euros, tandis que le plus cher irait à 25 280 euros. Pour sa part, parmi les versions à essence, le moins cher coûterait 18 030 euros, alors que le prix du modèle le plus cher serait de 29 860 euros. Nous répétons, ils sont les prix de la première génération de l'Audi A1.

09 10