google.com, pub-2782336357453463, DIRECT, f08c47fec0942fa0

BMW I1 2020: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS

BMW I1 2020: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
BMW I1 2020: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
BMW a des plans à moyen terme dans le secteur des voitures électriques. L'un d'entre eux est de mettre sur le marché ce qui, selon eux, sera l'utilitaire urbain par excellence, la BMW i1. Ce n'est encore qu'un concept, un plan pour l'avenir, mais il est très probable que dans quelques années il deviendra une réalité.

BMW i1
BMW a déjà fait savoir qu'une partie de ses plans sont axés sur l'ouverture d'une ligne de voitures électriques au sein de la marque. Ce n'est pas en vain que le constructeur allemand a déjà enregistré tous les noms de i1 à i9. Cela signifie-t-il que nous allons voir un modèle parmi toutes ces nomenclatures? On ne sait pas, mais ce qui est certain, c'est que certains sont déjà sur le marché (l'i3 et l'i8) et d'autres sont déjà en cours. L'i5 est déjà à un stade de développement avancé et prévoit de construire une BMW i1 à partir de 2010.

Depuis les premières rumeurs, il y a eu aussi de nombreuses conceptions et concepts de ce qui pourrait être la future BMW i5, dont nous ne disposons pas aujourd'hui d'un design définitif, même provisoire. Il y a, comme on dit, différents concept-cars, comme celui de la célèbre BMW Isetta, l'un des plus petits modèles de l'histoire de BMW.

Il y a aussi d'autres concept-cars conçus par BMW lui-même. Par exemple, celui de l'ingénieur sénégalais Amadou N'Diaye. Ce prototype et serait beaucoup plus futuriste que l'on pourrait attendre dans la version de la réalité, et serait basée sur une voiture à trois roues, un derrière et deux devant (vous pouvez voir des photos de ce prototype dans la galerie de photos à la fin de l'article) .

En fait, presque tout ce qui est connu jusqu'à présent de la BMW est i1 d'être un utilitaire 100% électrique, et le plus susceptible de frapper le marché à la fin de 2020 ou au début de 2021. Quelques plus de détails ont transpiré jusqu'à présent, mais nous vous disons tout ce que nous savons au point suivant.

BMW i1 - Fiche technique

Nous vous avons avancé que nous savons encore très peu sur les caractéristiques de la BMW i1. Ce qui peut être anticipé, c'est que ce sera un fruit modèle de l'accord entre BMW et Toyota. Par conséquent, il peut être assuré que ce sera un modèle totalement nouveau, qui représentera une ligne révolutionnaire au sein de la marque.

Très probablement, la nouvelle BMW i1 sera développée sur la même plate-forme qui sera utilisée pour le nouveau Mini Rocketman. BMW a décidé de le faire sur cette nouvelle plate-forme seule, car le coût de production monterait en flèche. En utilisant la même plate-forme pour les deux modèles, les entreprises partagent les dépenses et peuvent développer une plate-forme plus efficace.

En dehors de cela et que ce serait un utilitaire 100% électrique, on ne sait rien de ses performances, de son autonomie ou de sa puissance. On s'attend à ce qu'il soit un véhicule agile et urbain, mais sans exclure un côté plus familier. Certains secteurs de la presse suggèrent qu'il pourrait s'agir d'un modèle à deux places, bien que nous pensions qu'il s'agira d'un 4 places, ou d'un 2 + 2. En tout cas, il ne s'agit plus d'impressions personnelles, surtout si partagera la plate-forme avec le Mini.

BMW i1 - Prix

Pour le moment, la BMW i1 n'est qu'un projet et il est donc trop tôt pour parler de prix. BMW a déjà déclaré qu'ils veulent que ce soit un véhicule économique, avec un bon rapport qualité-prix. En ce sens, l'accord avec Toyota pour utiliser la même plateforme devient très important, ce qui permettra de faire des économies et de lancer le modèle à un prix compétitif.

Actuellement, BMW a deux modèles dans la gamme "i" ou gamme électrique. C'est la BMW i3, qui a un prix entre 37 400 et 42 000 euros, et la BMW i8, dont le prix est de 141 800 euros. Normalement, le prix de la BMW i1 serait nettement inférieur à celui de la i3.
09 10