BMW i3 2018: Avantages et inconvénients d'une voiture électrique |
Zéro émission - Ne pollue pas et contribue à la sensibilisation
Silencieux - Le bruit que vous entendez provient du pneu, mais jamais du moteur.
Plus de maintenance économique - La maintenance est quasi nulle, car elle comporte beaucoup moins de pièces et de complications que celles de combustion.
Plus d'espace - Le moteur électrique est beaucoup plus petit que le moteur à combustion, ce qui permet une meilleure utilisation de l'espace intérieur.
Économies - Alors qu'une voiture à combustion coûte environ 10 euros par 100 kilomètres, la voiture électrique ne coûte qu'un euro sur la même distance.
En outre, il gâte moins et, surtout ... il est exempté de payer la zone bleue!
Puissance - Malgré le moteur électrique, la puissance de ces modèles est énorme. Surprenant la première fois que vous en prenez un.
En ce qui concerne les inconvénients:
Prix - En ce moment, le prix des voitures électriques est hors marché. L'aide et les économies de carburant ne couvrent pas la différence de prix.
Faible autonomie - Alors que Tesla garantit déjà 600 kilomètres d'autonomie, la moyenne de ses concurrents est de 200. Très peu pour l'époque.
Recharger? Où? - Problème dérivé du point précédent. S'il y avait plus de points de recharge, la faible autonomie n'aurait pas d'importance, mais il s'avère qu'il n'y en a pas autant que vous attendiez.
Pas d'urgence - Et bien sûr, vous arrivez à un point de recharge et vous voulez déjà une batterie pleine. Comme c'est le cas avec les mobiles, les recharges et les abus répétés affectent les batteries à court terme.
Réparations coûteuses et exclusives - Les ateliers classiques sont presque plus que des bars en Espagne. Presque. Ateliers pour les voitures électriques, il y en a quatre comptés. Pour le moment.
Lenteur de l'innovation - les magnats du pétrole ralentissent-ils la rénovation du parking? Pendant des décennies, on a dit que oui. Maintenant, la conspiration gagne plus de force, car il est connu que la technologie pour les voitures électriques est à des niveaux beaucoup plus élevés que ceux montrés sur le marché.
Oui, ils polluent - Petit mais quelque chose.