google.com, pub-2782336357453463, DIRECT, f08c47fec0942fa0

BMW Z5 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS

BMW Z5 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
BMW Z5 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
L'émergence d'un successeur à la BMW Z4 a longtemps été répandue. Beaucoup l'ont appelé BMW Z5, mais à la fin, il semble que ce ne sera pas son nom. Ou oui? Nous ne savons toujours pas 100%, mais ce que nous savons est d'autres informations sur la nouvelle voiture de sport convertible BMW.

BMW Z5
Pendant longtemps, les rumeurs ont été insistantes. BMW travaillait sur un successeur à la BMW Z4. Beaucoup ont commencé à dire que ce nouveau modèle aurait 6 cylindres et qu'il s'appellerait BMW Z5. Cependant, les dernières informations suggèrent que finalement ce nouveau modèle représentera la troisième génération de la BMW Z4 et qu'il est plus susceptible de garder son nom. Autrement dit, au revoir BMW Z5, bonjour nouvelle génération de la Z4.

Déjà au mois de mai dernier, le directeur de BMW aux États-Unis, a affirmé que le nouveau modèle prendrait le nom Z, mais que très probablement il s'appellerait Z4. A cette époque, le directeur n'a ni affirmé ni nié les rumeurs sur les 6 cylindres, affirmant que, dans ce cas, le nom ne pouvait pas avoir grand chose à voir avec le nombre de cylindres.

Les rumeurs selon lesquelles la nouvelle voiture de sport convertible de BMW est une nouvelle Z4 ont été confirmées récemment avec la présentation du modèle pour marquer la célébration du concours d'excellence légendaire de Pebble Beach. Là, il a été présenté comme BMW Z4 Concept et est une version très similaire à celle qui sera publié sur le marché.

Le nouveau modèle est en cours de développement en collaboration avec Toyota, avec qui BMW prévoit de fabriquer divers modèles d'ici 2021 (comme la BMW i1). Les deux marques ont l'intention de développer les nouvelles générations de la BMW Z4 et de la Toyota Supra sous la même plate-forme. Une union qui à la fois espère que de grands résultats.

Le modèle qui a été présenté à Pebble Beach est une version déjà assez similaire à celle qui sera mise en production. Très probablement, la conception finale est prête au début de 2018, et la voiture entre en production des semaines plus tard, il est donc plausible de penser qu'elle arrivera en 2018.

BMW Z5 - Fiche technique

La BMW Z5, déjà rebaptisée Z4, sera une voiture qui maintient le concept et les lignes de son prédécesseur, mais en incorporant des nouveautés dans les aspects esthétiques et mécaniques. En ce qui concerne l'esthétique souligne le changement du toit rigide rétractable par un nouveau tissu. Mais dans les images du concept de voiture, on voit aussi que de nombreuses caractéristiques de la décapotable allemande seront maintenues (comme le nez allongé classique et le centre de gravité bas qui fournit une position de conduite basse).

Le véhicule est construit par BMW et Toyota, et son châssis et sa carrosserie utilisent des matériaux très légers et résistants, dans le but de limiter le poids, d'augmenter les performances et de réduire la consommation.

En ce qui concerne les motorisations qui vont prendre, rien n'est confirmé. Il est suggéré qu'il pourrait porter les moteurs classiques à deux turbocompresseurs. Comme il semble, il pourrait y avoir des versions différentes dans 4 et 6 cylindres. C'est peut-être pourquoi la marque a décidé de continuer avec le nom Z4.

BMW Z5 - Prix
La voiture n'est pas encore entrée en phase de production et, par conséquent, vous ne pouvez pas savoir quel sera le prix final.

Si nous regardons ce que pourraient être certains de ses concurrents sur le marché, nous pouvons voir que l'Audi TT a un prix qui varie, selon la version, entre 37 000 et 82 000 euros. Pour sa part, une autre de ses concurrentes possibles, la Mercedes SLC, a un prix entre 46 000 et 68 000 euros. Nous supposons que la nouvelle BMW Z4 (si c'est finalement son nom) se déplace à travers ces gammes).
09 10