google.com, pub-2782336357453463, DIRECT, f08c47fec0942fa0

CITROEN C 5 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS

CITROEN C 5 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
CITROEN C 5 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
Comme beaucoup d'autres marques, Citroën mise beaucoup sur le segment des VUS. Cependant, il y a encore de la place pour d'autres types de voitures familiales, qui essayent de garder les berlines comme le véhicule confortable par excellence. Parmi ces véhicules, vous pouvez compter sur la Citroën C5, l'un des modèles de la marque qui attendent une révision importante.

Citroen C 5 2018: fiche technique

La Citroën C5 est une Citroën 5 places qui fait partie du segment D. C'est une berline de taille considérable qui recherche un maximum de confort et d'espace, dans le but de devenir une voiture familiale. Le C5 a déjà vu deux générations. La première a duré jusqu'à 2008. Maintenant, après presque 10 ans avec sa deuxième génération sur le marché, le modèle appelle à une révision des cris.

Et le fait est que depuis Citroën a été confirmé travailler sur une nouvelle Citroën C5 qui sera présenté en 2018 et verrait la lumière probablement en 2019. Et Citroën nécessitent un examen d'un modèle qui, en dépit de qu'il a reçu quelques restyling, il a déjà 10 ans sur le marché. En outre, la marque française a besoin d'une nouvelle berline de premier plan pour son marché européen, puisque l'Asie a déjà la C6.

Bien que la troisième génération de la Citroën C5 ait déjà été confirmée par la société elle-même, on en sait encore peu sur ses fonctionnalités. Ce qui est certain, c'est qu'il continuera à maintenir sa philosophie. Certains ont souligné que la nouvelle C5 pourrait quitter le segment des berlines pour devenir un SUV, mais la propre PDG de Citroën, Linda Jackson, n'a pas nié lors de la célébration du Salon de Paris.

Par conséquent, tout ce qui peut être dit jusqu'à présent sont de pures spéculations. Il est logique de penser que, après 10 ans avec la même version sur le marché (et tout à fait date esthétiquement), Citroën parie sur une importante cure de rajeunissement, notamment en termes de conception et de finition esthétique. Il semblerait que cette nouvelle C5 rompe avec l'image sobre et classique qui caractérise le C5 et le remplace par une image beaucoup plus moderne à innovante,

En ce sens, il est très probable que la nouvelle Citroën C5 peut être inspiré par le concept de modèle de voiture, Citroën Concept CXperience que Citroën a présenté au salon automobile de Paris 2016 et, sans doute, marquera les lignes comme esthétiques de l'entreprise au cours des dernières années. C'est un design qui se distingue par ses formes audacieuses et sportives, attirant l'attention surtout sur sa faible hauteur de seulement 1,37 mètre.

Cependant, avant d'atteindre la nouvelle génération de Citroën C5 nous voyons encore quelques nouvelles fonctionnalités de la génération actuelle, comme l'apparition sur le marché européen Aircross Citroen C5, dont l'arrivée est prévue pour 2018. Dans ce cas, C'est une version SUV de ce modèle qui promet de rivaliser avec d'autres marques de moyenne et haute gamme telles que Peugeot ou BMW.

En ce qui concerne la génération actuelle, la Citroën C5 se décline en trois versions différentes, Feel, Feel Edition et Shine, chacune avec ses propres finitions. Il existe également différentes options en termes de motorisation. Si nous rejoignons les moteurs diesel, nous trouvons des versions 2.0 de 150 et 180 CV. Au fil du temps, ils ont également émergé de l'essence modèle ou du gaz GPL.

Citroen C 5 2018: prix

Il est probable que la prochaine génération de Citroën C5 n'atteindra l'Europe qu'en 2019. D'ici là, nous vous laissons avec les prix de certains des modèles actuels.

La Citroën C5 Berline BlueHDI 150 Shine est une version qui a 150 HP et dont la consommation moyenne est de 4,0 litres. Son RRP est de 32 070 euros.

La Citroën C5 Berline BlueHDI 150 Feel Edition est une version qui a 150 HP et dont la consommation moyenne est de 4,0 litres. Son RRP est de 29 720 euros.

La Citroën C5 Berline BlueHDI 150 Live est une version qui a 150 ch et dont la consommation moyenne est de 4,0 litres. Son PVP est de 26 670 euros.

La Citroën C5 Sedan BlueHDI 180 édition EAT6 Feel est une version qui a 180 ch et dont la consommation moyenne est de 4,4 litres. Son PVP est de 33 020 euros.

La Citroën C5 Berline BlueHDI 180 EAT6 Shine est une version qui a 180 ch et dont la consommation moyenne est de 4,4 litres. Son PVP est de 35 320 euros.

C'est une berline qui est au dessus de ce que proposent d'autres modèles de la marque comme le C-Elysée, et donc aussi son prix un peu plus élevé. Malgré tout, le rapport qualité-prix reste très bon. Tellement que c'est l'une des grandes options à évaluer lors du choix d'un salon familial. Et plus maintenant que nous savons qu'un nouveau C5 est en route.
09 10