2018 Kia Stonic: Date de sortie, Caractéristiques, Prix

2018 Kia Stonic: Date de sortie, Caractéristiques, Prix
2018 Kia Stonic: Date de sortie, Caractéristiques, Prix
Après avoir dévoilé sa nouvelle Hyundai Kona 2018, le constructeur automobile coréen a décidé de présenter également la Kia Stonic 2018. Ce nouveau modèle devrait faire sa première mondiale en septembre au Salon de Francfort et sera mis en vente plus tard cette année.

La nouvelle Kia devrait être très populaire et l'un des plus beaux véhicules de la catégorie. Ce SUV compact apparaîtra avec beaucoup de mises à jour et d'améliorations intéressantes. De plus, nous verrons plus d'équipement standard et un corps bien sculpté inspiré des modèles Sportage et Sorento. Il y aura plusieurs moteurs parmi lesquels choisir. De plus, ses dimensions seront similaires à celle du modèle de Kona.

Dans l'ensemble, en raison de ses dimensions relativement petites, son prix abordable, son style attrayant et son équipement moderne, la nouvelle Kia Stonic sera probablement très populaire parmi de nombreux clients. Quant aux principaux concurrents, il s'agira de Honda HR-V, de Chevrolet Trax, de Nissan Juke et de Toyota C-HR.

2018 Kia Stonic types de moteurs et performances
Sous le capot de 2018 Kia Stonic sera placé plusieurs types de moteurs. Il sera offert avec quelques unités essence et un diesel. L'un sera un moteur turbocompressé TGDI de 3 litres à 3 cylindres. Celui-ci sera capable de développer 118 chevaux. De plus, il sera disponible avec des moteurs atmosphériques à 4 cylindres de 1,25 et 1,4 litre. L'unité diesel sera un moteur de 1,6 litre. Celui-ci devrait montrer la meilleure efficacité énergétique. Les moteurs seront jumelés à une boîte de vitesses manuelle standard. La puissance sera envoyée aux roues avant. Cependant, le système de traction intégrale sera également disponible.

2018 Kia Stonic

Conception de l'extérieur et de l'intérieur
La toute nouvelle Kia Stonic 2018 sera soutenue par une nouvelle plateforme. Il sera beaucoup plus léger qu'avant avec le corps constitué de 51% d'acier à haute résistance. Comme nous l'avons déjà mentionné, il partagera presque les mêmes dimensions avec le modèle de Kona.

En ce qui concerne l'extérieur, le Kia Stonic sera basé sur le même design que les modèles Sorento et Sportage. L'avant comprendra la calandre reconnaissable de Kia, qui sera plus étroite. Les phares lisses restylés seront équipés d'un éclairage LED. De plus, le pare-chocs aura l'air plus sportif et la prise d'air sera plus grande et plus faible. Les feux arrière recevront également des éclairs DEL. Le corps entier présentera des lignes plus nettes et des formes géométriques. La nouvelle Kia sera disponible avec un toit bicolore. En outre, il y aura un choix entre vingt couleurs différentes pour l'extérieur.

A l'intérieur, la Kia Stonic 2018 offrira une cabine spacieuse et très bien équipée. Il pourra accueillir quatre adultes; et aura beaucoup de place pour les genoux et les épaules pour tous. L'espace de chargement sera suffisant aussi. Le tableau de bord comprendra le dernier écran tactile avec système d'infodivertissement. L'Apple CarPlay et Android Auto seront standard. Il y aura aussi beaucoup de fonctions de sécurité standard et disponibles. Ceux-ci incluront: Alerte de départ de voie, surveillance de point mort, alerte de trafic transversal arrière et ainsi de suite.

2018 Kia Stonic

Date de sortie et prix
La Kia Stonic 2018 arrivera sur le marché à la fin de 2017 ou au début de 2018. Le prix de départ de ce modèle sera d'environ 20 000 $. Pour la version diesel, nous prévoyons un prix d'environ 23 000 $.
09 10