google.com, pub-2782336357453463, DIRECT, f08c47fec0942fa0

KIA STINGER 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS

KIA STINGER 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
KIA STINGER 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
La marque sud-coréenne Kia a gagné sa place dans le secteur automobile en réalisant des véhicules efficaces à très bas prix. Cependant, avec le futur Kia Stinger 2018, ils démontrent qu'ils peuvent aussi être des leaders dans le secteur des berlines de luxe.

Kia Stinger 2018
Il semble difficile que Kia, une marque qui fabrique des voitures pour tous les types de poches, puisse rivaliser dans le secteur des berlines de luxe avec des marques telles que Mercedes ou Lexus, ou avec des modèles comme la BMW 4 Gran Coupé. Cependant, c'est précisément ce que recherche la marque sud-coréenne avec la nouvelle Kia Stinger: franchir le pas qui laisse ses concurrents dans un segment aussi compétitif et prestigieux.

Et le fait est qu'avec la nouvelle Kia Stinger semble avoir mis le doigt sur la tête. Le modèle a été présenté au Detroit Motor Show et devrait être commercialisé à la fin de 2017 ou au début de 2018. Sans surprise, il a été l'un des modèles dont on a le plus parlé dans cet événement, et a même été nommé par le portail cars.com comme la meilleure voiture de la foire. Il a également reçu le prix EyesOn Design, qui récompense ces véhicules de production avec un design plus innovant.

La prochaine Kia Stinger est déjà une réalité. C'est un véhicule qui attire l'attention dès le départ grâce à ses lignes audacieuses et quelque peu agressives, qui combinent le meilleur des berlines avec une touche sportive et coupé. Mais voyons ce qu'il y a dans le corps de la Kia Stinger 2018.

Kia Stinger 2018: fiche technique
Le Kia Stinger 2018 sera le modèle le plus ambitieux de la marque. Il sera disponible dans différents moteurs. Tout d'abord, il faut dire qu'il y aura une version diesel exclusive pour le marché européen, qui va monter un moteur V4 2.0 qui délivrera une puissance de 200 ch. Pour le reste des marchés viendra la version de l'essence, avec un moteur V4 2.2 capable de délivrer 255 HP de puissance. Enfin, il y aura aussi une version avec moteur bi-turbo, dans ce cas ce sera un V4 de 3,3 qui délivrera entre 360 ​​et 375 ch, selon les sources consultées.

Il faut aussi mentionner que c'est la première berline à 4 roues motrices Kia, bien qu'il faudra voir si elle arrive sur le marché un modèle avec un autre type de traction et avec quel moteur. Ce que l'on sait actuellement, c'est que le Stinger portera une boîte de vitesses automatique à 8 rapports (bien qu'il soit possible d'utiliser la transmission manuellement).

Bien sûr, d'autres grandes nouveautés qui intégreront le Kia Stinger sont dans la section technologique, avec la sécurité et la connectivité au sommet. Comme on dit, le Stinger est le modèle le plus ambitieux de Kia à ce jour, et il inclura donc une série de nouveautés que d'autres modèles de la marque n'avaient pas encore eues.

L'une de ces nouvelles caractéristiques est le système d'avertissement pour le conducteur, qui avertit lorsqu'un obstacle s'approche du véhicule. Mais en plus de cette fonction, la Kia Stinger 2018 en incorpore beaucoup d'autres qui contribuent à améliorer la sécurité et à rendre la conduite plus efficace. Par exemple, il aura le contrôle de la vitesse, le système de freinage d'urgence, les dispositifs d'avertissement pour quand le conducteur sort de la voie, ou les systèmes de détection d'angle mort, entre autres.

Kia Stinger 2018: prix

L'un des as dans le manga que Kia a semble être d'offrir ce Stinger à un prix très compétitif, nettement inférieur aux autres modèles dans le même segment que pourrait être la BMW 4 Gran Coupé, l'Audi A5 Sportback ou la Lexus GS. Ces berlines de luxe ont généralement des prix assez élevés, mais puisque la compagnie sud-coréenne s'est déjà empressée de dire qu'ils ne veulent pas que le prix de la Kia Stinger 2018 dépasse les 40 000 euros. Nous verrons s'ils remplissent enfin leur promesse.

En effet, Kia a presque toujours été caractérisée, comme d'autres marques sud-coréennes telles que Hyundai, à proposer des véhicules à des prix très serrés. Dans le cas de cette Kia Stinger, le prix sera bon marché ou cher selon la comparaison avec ses rivaux.

Par exemple, la BMW Série 4 Gran Coupé a un prix approximatif de 46 000 euros, tandis que celle de l'Audi A5 Sportback est d'environ 48 000 euros. Sûrement Kia essaie que le prix soit inférieur à celui de ces modèles, pour attirer les clients qui veulent une berline mais croient que les prix des autres modèles sont prohibitifs.
09 10