google.com, pub-2782336357453463, DIRECT, f08c47fec0942fa0

MAZDA RX-9 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS

MAZDA RX-9 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
MAZDA RX-9 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
Mazda est l'une des marques japonaises les plus emblématiques et ses RX sont parmi les modèles les plus recherchés par les amateurs de sport et de dérive. Maintenant, les rumeurs indiquent une nouvelle Mazda RX-9, qui pourrait voir la lumière, selon certains rapports, au Salon de Tokyo 2019.

Mazda RX-9 2018
Depuis quelques mois, les rumeurs courent que Mazda développe la nouvelle Mazda RX-9, le nouveau modèle qui, selon plusieurs, pourrait rendre les légendaires moteurs rotatifs à la marque japonaise.

Ce moteur rotatif est sans aucun doute l'un des plus spectaculaires sur le marché et avec son retour, Mazda ravira de nombreux fans de la marque, qui veulent voir un nouveau modèle avec ce moteur. Cependant, les informations qui apparaissent actuellement sont très contradictoires et il n'y a pas de confirmation officielle à cet égard.

En fait, ces derniers mois a diminué l'euphorie de Mazda à cet égard. C'est le propre directeur de l'entreprise, Masamichi Kogai, qui a souligné que le prochain modèle de Mazda n'est pas susceptible d'avoir un moteur rotatif. Les principales raisons sont que c'est un propulseur coûteux à construire et avec une consommation très élevée, et puisque Mazda réclame que pour récupérer l'investissement dont ils ont besoin pour assurer un marché suffisant pendant un temps considérable.

En fait, Kogai lui-même a récemment déclaré que, probablement, la Mazda MX-5 qui se passe des moteurs Wankel, est un véhicule plus confortable et enrichissant à conduire que le RX-7 et le RX-8. Il a également noté comme inconvénient la quantité de personnel qui doit être affectée à la conception de ce type de moteurs, plus de 100 personnes dans l'usine qui lui sont exclusivement dédiées.

D'autres secteurs soulignent cependant que la Mazda RX-9 elle-même est dans le design et qu'elle incorporera le légendaire rotatif Wankel. On pense que ce RX-9 sera conçu sur la base de la Mazda RX-Vision (que nous voyons dans les images de cet article), un prototype que la marque japonaise a présenté au dernier Tokyo Motor Show.

Comme nous le disons, il n'y a pour le moment aucune confirmation officielle à cet égard. Certaines informations suggèrent que la voiture serait présentée au salon de Tokyo en 2019, et qu'elle serait commercialisée après 2020. Mais comme on dit, pour l'instant tout est rumeur.

Beaucoup d'entre vous souhaitent déjà que la spéculation soit terminée et Mazda le confirme officiellement. Nous aimerions tous voir ce que le constructeur japonais pourrait faire cette fois.

Mazda RX-9 2018: prix
Logiquement, nous ne savons toujours rien sur les caractéristiques ou le prix que cette hypothétique Mazda RX-9 aurait. Les modèles précédents de la marque qui ont monté les moteurs rotatifs sont le RX-7, qui a cessé d'être fabriqué en 2002, et le RX-8, qui a cessé sa commercialisation en 2009.

Comme nous le disons, les deux véhicules sont déjà arrêtés, et le moyen de les trouver est le marché de l'occasion. En tout cas, si quelqu'un est très passionné par ce type de véhicule et veut savoir ce que c'est que de conduire une voiture avec un moteur rotatif, vous pouvez avoir une idée de la valeur de la voiture en connaissant ses prix dans les années où elle a été commercialisée.

Comme on dit, la dernière Mazda à moteur rotatif était la Mazda RX-8, et maintenant nous vous montrons les prix qui ont eu dans leur jour les différentes versions de ce modèle. Au total, 5 modèles ont été commercialisés:

La Mazda RX-8 avec moteur de 2,6 l. et 192 CV. C'est un modèle à 4 portes avec transmission manuelle, dont le prix était de 34 200 euros. Il a cessé d'être officiellement commercialisé le 31 mai 2009. C'était la version la moins puissante et économiquement la plus abordable de ce modèle.

La Mazda RX-8 avec moteur rotatif de 2,6 litres et 231 ch de puissance. Il a été vendu à un prix de vente conseillé d'environ 40 000 euros et a cessé d'être fabriqué aux mêmes dates que le modèle précédent. Il intègre déjà le moteur rotatif classique qui a pris tous les modèles de la RX-8
Pour sa part, il y a aussi le Mazda RX-8 Edition 40e anniversaire. C'est une version avec un moteur de 2,6 litres et 231 HP de puissance. C'est un modèle spécial pour le 40ème anniversaire de la marque. Son prix était de 40.870 euros. Il a cessé d'être commercialisé officiellement le 31 décembre 2009.

Un autre modèle est la Mazda RX-8 Limited Edition, également avec un moteur de 2,6 litres et 231 HP de puissance. Son prix était de 38 300 euros. C'était le premier RX-8 qui a cessé sa commercialisation et a cédé la place au reste le 30 septembre 2007.

La version Limited Edition avait une mise à jour avec les mêmes caractéristiques que la précédente. Dans ce cas, son prix était de 39 090 euros et il a été annulé le 9 février 2009.

Comme nous le disons, tous ces modèles sont déjà bas et ne peuvent être achetés que sur le marché de l'occasion. Pourtant, cela peut nous donner une idée de l'endroit où le prix d'une hypothétique Mazda RX-9 pourrait aller. Evidemment, c'est une voiture de sport avec des caractéristiques particulières et une production assez limitée, donc son prix est assez élevé.
09 10