google.com, pub-2782336357453463, DIRECT, f08c47fec0942fa0

MINI ROCKETMAN 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS

MINI ROCKETMAN 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
MINI ROCKETMAN 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
La Mini est, sans aucun doute, l'un des véhicules les plus connus des 50 dernières années en Europe, et un symbole jusqu'au début du 21ème siècle de la Grande-Bretagne. Maintenant, il semble que la Mini puisse redevenir à la mode, une fois de plus, avec la sortie possible en 2018 (encore non confirmée) du Mini Rocketman.

Mini Rocketman 2018
Comme on dit, la Mini a vu le jour dans les années 1950. Elle a été construite par la British Motor Company et, pendant plusieurs décennies, elle a été établie comme l'un des symboles nationaux du pays. La Mini était un véhicule, comme son nom l'indique, petit, urbain et cosmopolite, qui a triomphé presque instantanément.

Cependant, depuis 2001, la Mini est fabriquée par BMW, qui a introduit certaines nouveautés esthétiques dans le véhicule, tout en essayant toujours d'être en rapport avec les lignes classiques. La Mini est alors devenue un véhicule plus puissant et sophistiqué, et encore plus orienté vers la compétition (il a même participé à la WRC):

Cependant, il y a beaucoup de gens qui disent qu'avec la nouvelle Mini a perdu l'essence de la Mini originale, qui a été caractérisée en étant une très petite voiture, presque un couple. Cependant, avec le lancement de nouvelles fonctionnalités telles que la Mini 5 portes, il semble que BMW était déjà très différente de cette idée originale.

Les rumeurs sur le possible retour de BMW aux origines de la Mini remontent à quelques années auparavant. En fait, c'était déjà en 2011 lorsque la marque allemande a présenté pour la première fois le concept de cette Mini Rocketman au Salon de Genève.

C'était un modèle qui se caractérisait par ses petites dimensions et ses grandes similitudes (en conservant les distances de conception logiques) avec la Mini classique. Depuis ce moment jusqu'à aujourd'hui, il a été spéculé à plusieurs reprises sur la question de savoir si BMW allait finalement expédier ce modèle à l'usine, mais pour l'instant il n'y a eu aucune confirmation à ce sujet.

La vérité est que ces derniers mois il y a eu des rumeurs intensifiées sur la possibilité que le Mini Rocketman entre dans l'usine. Il y a même ceux qui parlent de la possibilité qu'il pourrait être sur le marché en 2018. Et il y a aussi une autre série de spéculations sur les plans que BMW pourrait avoir pour ce nouveau modèle.

Mini Rocketman 2018: fiche technique

Pour l'instant, presque tout ce qui est connu sur l'apparition de la Mini Rocketman 2018 est le concept-car qui a été présenté au Salon de Genève, un véhicule d'à peine 3,4 mètres de long qui est retourné à la Mini originale, qui à peine dépassé trois mètres.

Cependant, on ne sait pas comment BMW va fabriquer le véhicule, qu'il le fasse sur une plate-forme de sa propre création ou s'il demandera la collaboration d'une autre marque. En ce sens, il est question que le nouveau Mini Rocketman pourrait être construit sur la plate-forme d'un Toyota IQ.

Mini Rocketman 2018: prix

En l'absence de savoir quand le Mini Rocketman sortira ou combien cela vous coûtera, nous vous montrerons les prix de la Mini qui sont sur le marché. La plupart d'entre eux se déplacent de l'ordre de 20 000 euros.

Un peu en dessous de cette fourchette dont nous parlons est la MINI Hatch One, qui peut être trouvée à partir de 19 300 euros. C'est un modèle diesel à trois portes, avec 102 ch et une consommation de 4,6 litres.

Avec trois portes, 95 CV et une consommation de seulement 3,3 litres, on craint la MINI Hatch One D. Son prix est un peu plus élevé que la version précédente et dépasse déjà les 20 000 euros (contre 21 000)

La MINI Hatch Cooper est l'une des deux options si nous voulons un véhicule à essence. Il atteint les 136 ch de puissance avec une consommation de seulement 4,5 litres / 100 km. Son prix est d'environ 22 000 euros.

La MINI Hatch Cooper D est la version diesel du modèle précédent, avec un peu moins de puissance (116 ch) et aussi une consommation beaucoup plus faible (seulement 3,5 l / 100 km). Dans ce cas, son prix est déjà de 23 600 euros.

Si vous voulez une version essence plus puissante, notre option est sans aucun doute la MINI Hatch Cooper S. Ce modèle à trois portes dépasse 190 chevaux. C'est aussi un modèle de trois portes, comme les précédentes, et peut être acheté à partir de 28 000 euros.

Le modèle le plus récent et le plus cher que vous avez actuellement sur le marché BMW est la MINI Hatch Cooper SD. C'est un véhicule diesel qui a 170 HP et une consommation déclarée de seulement 4 litres. Son prix est de 29 200 euros.

Comme on peut le voir, il y a une différence de 10 000 euros entre les modèles Mini les plus chers et les moins chers. Bien sûr, tout dépend de ce que chacun cherche et de l'équipement complémentaire que vous voulez inclure.
09 10