OPEL MONZA 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS

OPEL MONZA 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
OPEL MONZA 2018: PRIX, FICHE DE DONNÉES ET PHOTOS
Pour beaucoup, le nom d'Opel Monza ne leur semblera pas du tout. Et ce n'est pas surprenant, car c'est un modèle qui a disparu du marché il y a plus de 30 ans. Mais, et si nous vous disions que, pour sa date, c'était le véhicule le plus puissant qu'Opel ait jamais fabriqué? Et si on vous disait aussi qu'Opel prépare une nouvelle version? Et si nous vous disons aussi que le prototype de ce modèle a provoqué de vraies sensations?

Opel Monza 2018

Le Monza fut un des modèles d'Opel qui obtint un succès considérable durant la décennie des années 70 et 80. Le véhicule, dont le nom était un hommage à la célèbre ville italienne, l'un des grands tempos du moteur, fut montré au public pour la première fois en 1977 et l'année suivante, il avait déjà commencé à être commercialisé.

L'Opel Monza est resté sur le marché pendant huit ans, jusqu'en 1986, et a eu deux générations. Le véhicule avait deux versions différentes, toutes deux montées sur un moteur 3.0 qui donnait au modèle une grande puissance. Habitué à fabriquer des véhicules plus familiers, l'Opel Monza est devenu le modèle le plus puissant de la marque. Grâce à ses 180 CV, il était capable au moment d'atteindre une vitesse maximale de 215 km / h, plus que tout autre modèle Opel. Il était également plus rapide d'accélérer de 0 à 100: il l'a fait en seulement 8,5 secondes.

Cependant, comme tout le reste, la vie de ce modèle a également pris fin. Les bons chiffres initiaux des ventes étaient en baisse, et Opel visait d'autres modèles. La production de ce modèle a cessé en 1986. Depuis lors, des rumeurs ou des spéculations ont émergé de temps en temps avec un possible retour de la Monza sur le marché. Cependant, les rumeurs se sont matérialisées au salon de l'automobile de Genève en 2013, lorsque Opel a présenté un nouveau prototype de Monza, ce qui a montré que la marque allemande ne l'avait jamais vraiment oublié.

Maintenant la production du véhicule a commencé et de la marque il a été confirmé que la commercialisation commencera en 2018, bien que cela n'ait pas été précisé quand. Ce qui est certain, c'est que le prototype présenté par Opel a provoqué une véritable sensation, montrant des lignes assez futuristes et risquées, surtout en comparaison de ce qu'ils offrent habituellement dans la marque allemande.

Bien sûr, il faut dire qu'en termes de performances et de fonctionnalités, presque tout reste un mystère.

Opel Monza 2018: fiche technique

En effet, peu de données sont encore connues sur l'Opel Monza 2018. La base du véhicule d'origine était d'être la voiture la plus puissante de la marque, et elle a été réalisée pendant les années où elle était sur le marché. Cependant, il ne semble pas que ce soit l'objectif d'Opel avec ce Monza, et plus de savoir qu'ils ont la GT en production.

En ce qui concerne la motorisation, le prototype qui a été présenté avait des moteurs à essence de 1,6 litre et 2,0 diesel. Cependant, les rumeurs suggèrent qu'il pourrait monter un moteur 3 cylindres de 1,0 litre. Il est également supposé qu'il peut y avoir des versions d'essence, de diesel, et aussi une version plug-in hybride.

Opel Monza 2018: prix

Comme d'habitude, le véhicule est encore en phase de production, donc nous ne savons toujours pas quelles versions seront disponibles ou quel sera son prix de marché. Cependant, cela ne constitue pas un obstacle à la circulation de certaines rumeurs. Ces fuites indiquent que le prix de l'Opel Monza pourrait être d'environ 35 000 euros. Bien que, comme nous le disions, il s'agit d'informations non officielles et non confirmées par Opel.
09 10