google.com, pub-2782336357453463, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Tout sur les voitures, l'histoire des modèles de voitures Aston Martin, tout sur les voitures Aston Martin

Tout sur les voitures, l'histoire des modèles de voitures Aston Martin, tout sur les voitures Aston Martin
Tout sur les voitures, l'histoire des modèles de voitures Aston Martin, tout sur les voitures Aston Martin
Parler des voitures Aston Martin parle de la perfection transformée en véhicule. La marque britannique, fondée en 1913, s'est toujours distinguée par son design luxueux, ses finitions sportives et ses prix ne convenant pas à tous les budgets. Malgré cela, la liste d'attente pour leurs modèles est presque inabordable.

Les voitures Aston Martin ont historiquement eu Ferrari, Maserati ou Porsche comme rivales. Ou non. La vérité est que la touche britannique des voitures Aston Martin, leur donne un plus d'élégance qui les rend debout au-dessus de n'importe quel concurrent. En fait, ces dernières années, il a obtenu ce qui semblait impossible: être la voiture officielle de James Bond dans trois de ses derniers films. Le modèle utilisé par Daniel Craig, l'Aston Martin DB10, est déjà une légende.

Aston Martin DB9
Commencer avec l'Aston Martin DB9 est de commencer au sommet de l'échelle évolutive automobile. Lancée en 2004, c'était la première des voitures Aston Martin lancées à l'usine de Gaydon (Royaume-Uni). Comme avec leurs ancêtres, la DB est un hommage à David Brown, qui a été le patron de l'entreprise pendant des années.

Parmi les bonanzas de l'Aston Martin DB9, il y a la possibilité de choisir entre le coupé ou le cabriolet. Dans les deux cas, l'Aston Martin DB9 intègre un moteur à essence bestial de 6,0 litres et 450 ch. Une puissance qui vous permet de passer de 0 à 100 km / h en 4,6 secondes et dépasser la vitesse maximale de 306 km / h.

Le design spectaculaire et le magnétisme à l'écran l'ont amené à apparaître dans des films comme «Need for Speed» ou «Most Wanted». À l'heure actuelle, Aston Martin fabrique environ 500 modèles par an, tenant tête à ses deux principaux concurrents: Ferrari 360 ou Porsche 911.

Aston Martin Vantage
Si les voitures Aston Martin sont en eux-mêmes le zénith du sport, comment cette Aston Martin Vantage, qu'ils appellent sports dans leur propre maison. Une merveille. L'actuelle Aston Martin Vantage, lancée en 2005, est une superbe mise à jour de l'Aston Martin DBS 1972.

La première chose qui attire l'attention de cette merveille de l'ingénierie est son châssis en aluminium, métal et magnésium qui brille avec sa propre lumière. Son modèle de base est assemblé avec un moteur atmosphérique V8 de 4,8 litres à 32 soupapes qui le porte à 420 ch de puissance. Avec eux, il passe de 0 à 100 km / h en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 290 km / h.

L'Aston Martin Vantage a deux éditions spéciales: Aston Martin Vantage N24 et Aston Martin Vantage N400.

Aston Martin Rapide
Présenté au Detroit Auto Show, cet Aston Martin Rapide est fabriqué depuis 2006. Son nom est un hommage à Lagonda Rapide, la plus connue des berlines de Lagonda, une marque acquise par Aston Martin à son époque.

Cette Aston Martin Rapide est différente des voitures Aston Martin habituelles. C'est une berline quatre places, inspirée par l'aston Martin DB9. Cependant, son moteur à essence est un V12 de 5,9 litres et atteint 470 ch. En outre, son apparence est plus sportive que celle des voitures communes Aston Martin.

Bien qu'il ait été présenté en 2006, il n'est arrivé sur le marché qu'en 2010. Il l'a fait pour rivaliser avec la BMW Série 6, la Maserati Quattroporte, la Mercedes Benz CLS, la Porsche Panamera ou l'Audi A7. Sa production a été amenée en Autriche.

Aston Martin Vanquish
Le prototype d'Aston Martin Vanquish a été présenté en 1998 sous le nom de Project Vantage et ce n'est qu'en 2001 qu'il a été lancé sur le marché. Il l'a fait avec un esprit sportif et luxueux qui n'avait jamais été vu auparavant. Les voitures Aston Martin ont fait un autre pas vers l'excellence avec cette Aston Martin Vanquish.

Le modèle de base avait un moteur essence V12 de 520 ch, ce qui l'a porté à 322 km / h et à atteindre 100 km / h en 4,5 secondes. En outre, il comprenait les dernières avancées technologiques adaptées au sport automobile. Comment il serait en avance sur son temps, qui aujourd'hui, 20 ans plus tard, est encore pleinement en vigueur.

Malheureusement pour les amoureux de cette Aston Martin Vanquish, il a été arrêté de fabriquer en 2007. Non seulement le modèle est passé à une vie meilleure, tout comme l'usine historique de Newport Pagnell, qui avait dans cette Aston Martin son dernier modèle, après un demi-siècle au service de la marque.

Bien sûr, avant de partir pour de bon, cette usine a laissé une édition limitée de seulement 40 voitures, avec un prix de 275 000 $ et un numéro de série personnalisé dans chacune d'entre elles. En 2013, et à l'occasion du centenaire de la marque, l'Aston Martin Vanquish Centenary Edition a de nouveau été le protagoniste, grâce aux 100 modèles qui ont été lancés et qui ont volé.

Aston Martin DB11
La plus récente de la marque, l'Aston Martin DB11 vient remplacer la légendaire Aston Martin DB9. Le modèle suppose, en outre, le premier qui lance la signature anglaise, de la main de Daimler AG, qui sera en charge de l'électronique et des moteurs.

Cette Aston Martin DB11 a un moteur V12 de 5,2 litres qui atteint les 608 chia. Cela se traduit par une vitesse maximale de 320 km / h et une accélération de 0 à 100 km / h en seulement 3,9 secondes. Sans surprise, l'Aston Martin DB11 a eu le premier moteur turbo-suralimenté dans l'histoire de la marque.

Il intègre également un volant de compétition, une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et le nouveau système d'amortissement adaptatif ADS (Adaptive Damping System). Maintenant, l'extérieur est un cas à part. Sa calandre, le capot de la calandre et le démontage de l'aileron arrière, pour donner plus d'élégance au modèle et profiter du flux d'air pour la vitesse.
09 10