2019 Mazda 3, Prix, Photo, Date de sortie |
2019 Mazda 3
Comme précédemment, la voiture utilisera l'architecture SkyActiv très modulaire de Mazda qui sous-tend la plupart de leurs autres véhicules. Cette conception modulaire a permis à Mazda de proposer un design très rigide qui a très peu d'inconvénients. La seule véritable déception ici doit être la direction assistée électrique.
Contrairement à certains de ses concurrents, celui utilisé ici manque un peu de rétroaction, ce qui est un peu dommage. Même si la plate-forme de la voiture n'a pas changé, il semble que la suspension a fait. Il n'y a pas si longtemps, quelques journalistes ont réussi à faire un tour dans la nouvelle Mazda 3 2019 et ont rapporté des résultats intéressants.
Pour commencer, la voiture se sent définitivement plus rigide que son prédécesseur. Cela est probablement dû au fait que Mazda a modifié la configuration de la suspension afin de rendre la voiture aussi réactive que possible. En plus de cela, il semble aussi que les freins aient été légèrement améliorés par rapport à ce qui était auparavant disponible.
Refonte
Le prototype de développement de la nouvelle Mazda 3 2019 semblait identique au modèle actuel. Certains ont suggéré que cela pourrait signifier Mazda utilisé les voitures comme des mules.
Bien que nous soyons d'accord que cela ait pu être le cas, cela ne change rien au fait que le nouveau 3 ne sera pas si différent de la voiture actuelle. Nous pouvons nous attendre à une face avant très similaire avec des phares et des grilles similaires.
La voiture peut recevoir de nouveaux schémas de couleurs, peut-être quelques nouvelles jantes ainsi qu'un ensemble différent de feux arrière. Malheureusement, c'est là que la plupart des changements à l'extérieur prendra fin.
Intérieur
Les grands changements ici seront principalement destinés à rendre la voiture plus sûre plutôt que plus jolie ou plus confortable. La nouvelle Mazda 3 2019 présentera de nouveaux sièges avant qui seront en mesure de mieux dissiper l'énergie d'un accident.
En plus de cela, nous pouvons également nous attendre à ce que la voiture soit équipée d'une unité d'infodivertissement révisée et éventuellement d'un nouveau groupe d'instruments. Jusqu'à présent, Mazda a utilisé des cadrans analogiques, donc les choses peuvent changer avec le futur 3 qui peut obtenir un panneau entièrement numérique.
Libération et prix
Considérant ce qui s'est passé avec le modèle en cours, il est sûr de supposer que la future Mazda 3 n'est pas si loin. Si les rumeurs circulent, la voiture devrait arriver sur le marché vers la mi-2018.
Son prix devrait rester similaire à celui du modèle actuel. La voiture de base coûtera probablement environ 19 000 $ avec les versions haut de gamme allant beaucoup plus loin que cela.
Compétition
Honda Civic
Subaru Impreza
Hyundai Elantra
Ford Focus
Volkswagen Golf