LA LÉGENDAIRE 'CUDA MUSCLE CAR REVIENT, ET 2020 NE PEUT PAS AVENIR À LA FOIS |
La 'Cuda était l’abréviation branchée du plus récent modèle, Plymouth Barracuda, une voiture sportive compacte lancée en 1964, peu avant les débuts de la Ford Mustang. Les lignes disgracieuses du Barracuda l'empêchaient d'attirer le même comportement que le Mustang. C'est pourquoi les voitures compactes sportives s'appellent aujourd'hui des "voitures à poney" et non des "voitures à poisson". Heureusement.
Chrysler a maintenu ses droits sur les noms "Barracuda" et "Cuda", de sorte que le renouvellement récent de l'Office des brevets et des marques est une routine. FCAuthority indique toutefois que la migration prévue de la plate-forme Challenger dérivée de la classe E actuelle de Mercedes-Benz vers un modèle de remplacement utilisant le même châssis que l'Alfa Romeo Giulia.
Au moment de ce changement, la société devrait dépoussiérer le nom Barracuda pour l'utiliser sur le nouveau modèle, afin de le distinguer des nouveautés du Challenger actuel.
L'avantage de ce changement est que les nouvelles voitures seront beaucoup plus légères que celles construites sur des berlines de luxe du milieu des années 90. L’inconvénient horrible est que, selon FCAuthority, Chrysler éliminera le moteur Hemi V8 en 2019, le nouveau Barracuda utilisant un moteur V6 à turbocompresseur et un moteur à quatre cylindres.
Cela ne veut pas seulement dire non plus "Que doit donc Hemi innit?" Les V8 pour les Challengers ordinaires (ou Barracudas), mais cela signifie également que le moteur de base des Hellcat et Demon ne sera plus disponible pour créer ces modèles de halo scandaleux.